mercredi 20 janvier 2016

J'ai testé le Cross Fit

Enfin Cross training dans ma salle. Mais d'après ce que j'ai compris c'est à peu de choses près exactement pareil.

Pour les non-initiés, le cross fit c'est un parcours sur une durée de 45 min, on est autonome, on a juste comme consigne de faire telle et telle fréquence du même exercice et évidemment de faire tous les exercices.
Entre autres, des tractions, des abdos, des pompes, des sauts en tout genre, des balles de 6kgs à jeter contre les murs, des cordes à secouer etc..


Ce cours est très intéressant de plusieurs points de vue. Déjà il n'est pas répétitif, même si on recommence trois fois les mêmes exercices, on choisit l'ordre; le cardio et le renfo sont alternés, et c'est nous-mêmes qui décidons de l'ordre.
Ensuite, il est dynamique. J'aime ce qui bouge, faire des séries d'abdos ou du vélo pour moi c'est ennuyeux. Et surtout le crossfit c'est complet. Vu les courbatures que j'ai aujourd'hui, je peux certifier que ça fait travailler tous les muscles.

Ensuit, j'ai enchainé avec 10 min de vélo pour ne pas perdre le rythme avant le TRX.


Vous l'aurez compris, le cross fit c'est physique mais attractif. On sort fatigué, transpirant et essoufflé mais avec l'agréable sensation d'avoir bossé, de s'être amusé et que c'était utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire