mardi 19 janvier 2016

J'ai testé le TRX

Nouvelle arrivée dans ma salle de sport la discipline du TRX. Mais qu'est ce que c'est?

A la base ce sont des militaires américains qui pour s'entrainer se sont munis de cordes et sangles de parachutes et les ont accrochées en hauteur pour pouvoir travailler sur tous les terrains possibles.

Cette idée a été reprise par les têtes pensantes du fitness et ça donne le TRX. Pour expliquer rapidement, des portants en métal sont installés auxquels on ajoute des sangles. On les tient tantôt dans ses mains tantôt dans ses pieds. C'est le poids du corps qui fait tout et qui contrôle tout.

En tant qu'ex-gymnaste les positions de gainage sont bien connues et là j'ai été servie, je suis retournée tout droit dans une séance de musculation pour les barres assymétriques. Et j'ai adoré ça.

Au départ debout, on tient les sangles dans ses mains pour s'échauffer en squats tout en gardant une position vers l'arrière. Ensuite on varie, vers la droite, vers la gauche; devant derrière, départ assis, départ debout. Bref on ne s'ennuie pas et ça change des abdos-fessiers.



Ce que j'ai aimé c'est que le cours dure une demi heure, ce qui est court. Mais au final avec le poids du corps, je peux assurer que l'on sent très bien les muscles que l'on travaille et ils nous rappellent leur présence pour certains oubliés.... Le prof faisait peu de répétitions de chaque exercice mais le travail se faisait sentir!

Ce que j'ai moins aimé, c'est peut être dû au prof, c'est que ça manque de dynamisme. Les répétitions s'enchainent mais il y a eu quelques trous dans la séance.

Selon moi, le gainage est un élément essentiel pour s'affiner et dessiner des lignes sur son corps mais aussi travailler ses muscles autrement. Le changement de position lors de la séance a permis un travail complet.

Je me suis déjà réinscrite pour la semaine prochaine mais j'ai tout de même besoin de cours plus punchy comme le body combat ou le grit!


Et vous, le TRX vous connaissez? vous aimez?

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout! Ça a l'air sympa en effet, et l'idée des séances de 30 minutes c'est pratique :)
    Mais pour le moment je reste au yoga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehehe tu devrais tenter, ce n'est pas plus fatiguant que le yoga. Peut-être un peu plus difficile ;-)

      Supprimer