mardi 19 janvier 2016

Revoir son hygiène de vie

(Re) devenue accro au sport, je me rends compte que je ne suis plus malade, je me sens mieux dans mon corps, je suis moins essoufflée, plus souple et j'en passe. Bref je me sens mieux, je serre plus ma ceinture et mon corps se redessine.

Mine de rien le sport c'est certes fatiguant, ça fait transpirer, c'est du travail de longue haleine, soyons honnête, mais le résultat est plus gratifiant que les contraintes qui vont avec. Une fois le legging et les air max enfilés, je suis prête à tout défier. Le sport ça libère, on déstresse, on pense à autres choses, on rencontre du monde et principalement ça change les idées!!!!!



Et puis un jour arrive une deuxième étape.

Revoir son hygiène de vie et son alimentation. Alors non je ne suis pas passée à un régime veggie composé essentiellement de quinoa et de tofu et le tout sans gluten. J'ai certes quasiment arrêté de manger certaines viandes mais c'est plus par goût que par principe. Je continue à manger normalement mais de façon équilibrée.

Par exemple, je mange du fromage, mais derrière je prendre un fruit et pas un yaourt, en rentrant du sport j'essaye de manger du poisson, et j'achète le plus possible des produits à travailler. Des choses simples, comme baisser ses doses de sucre, faire sa compote et sa soupe soi-même sont très faciles à accomplir.

Et ça a plusieurs avantages, manger sainement, savoir exactement ce que l'on mange et se sentir mieux. Et encore une fois manger quelque chose fait de toutes pièces par ses petites mains c'est GRA-TI-FIANT!!!

Aujourd'hui je suis tentée par ces gobelets detox plein de fruits, je regarde les listes des aliments dans les rayons des supermarchés, je participe à l'économie locale en achetant des légumes dans les fermes proches de chez moi parce que oui acheter une pomme qui ne pourrit pas et qui brille c'est louche. Bref je fais attention à ce que je mange mais aussi à moi!

Et vous, c'est quoi vos gestes bien-être???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire