mercredi 10 février 2016

J'ai testé ... le grit cardio

Avec le TRX, ma salle a ouvert de nouveaux cours. Le grit. Trois différents pour être précise. Un de force le "strenght", un un peu plus step "plyo" et un cardio, qui porte bien son nom puisqu'il s'appelle cardio.



J'ai testé cette dernière option. Alors qu'on s'entende bien tout de suite. Un cours de body combat à côté c'est du stretching.
A mon premier cours, j'y suis allée un peu curieuse de voir si c'était du vrai cardio.  On m'a prévenue, trente minutes de grit cardio revient à une heure d'elliptique à bonne intensité. Je confirme. C'est vraiment de haute intensité.

Le cours se sépare en block plus ou moins long. C'est à dire une musique plus ou moins courte où on répète des éléments intensifs de cardio.  Debout - assis - alllongé-debout-assis-en l'air. On passe par toutes les positions.

J'ai fait la grosse erreur de ne pas m'échauffer avant mon premier cours, résultat je suis restée bloquer trois jours à cause d'un faux mouvement en saut groupé.... Je dois être un peu maso parce que j'y suis retournée, mais échauffée cette fois-ci. Le côté cardio est tout aussi intense mais je suis ressortie sans me tenir les lombaires.



C'est vraiment un cours de dépassement de soi où si on s'y met vraiment, c'est certes fatiguant et transpirant mais on ressort décompressée et fière d'avoir accompli une telle séance.

Je ne pense pas aller à ce cours toutes les semaines, d'ailleurs la prof nous a déconseillé de faire plus de deux grits par semaine, mais je pense alterner avec le body combat ou un autre cours cardio.

lundi 8 février 2016

S'instaurer une routine sport

Depuis quelque temps, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps. Rester vautrée dans le canapé que les heures passent, ça ne sert vraiment à rien, que ce soit devant la télé ou le téléphone dans la main.

J'allais au sport un fois, deux fois, dans la semaine. Et puis... je me suis rendue compte qu'aller à la salle cela peut paraitre monotone aussi et parfois difficile. Il faut trouver la motivation, prendre son parapluie et ses bottes de pluie parfois, et surtout si on se pose dans ce fichu canapé impossible de redécoller. Alors je me suis mis un coup de pied au c.. et je me suis dit pourquoi ne pas mêler l'utile, le confort et l'agréable. Se trouver, une routine sport assez complète finalement et être satisfaite de soi.

Je continue à aller à la salle deux fois par semaine, pour des cours de cardio essentiellement. J'ai besoin d'être entourée, de me bouger et surtout de me dépenser. Pour ça le Grit cardio, le cross training et le body combat me conviennent parfaitement.
Je ne m'impose pas plus de contrainte, je m'adapte à mon emploi du temps. J'ai la chance d'avoir une salle qui propose pas mal de cours. Selon mes dispo, je privilégie l'un ou l'autre.

Et puis chez moi je me fais mes séances d'abdos fessiers, plus ou moins dynamiques évidemment. Certes c'est une routine mais loin de moi l'envie de m'ennuyer. Internet grouille aujourd'hui de possibilités d'exercices stimulants et agréables pour ne pas faire que bêtement des abdos devant sa télé (fichue télé!!!).

Pour la fréquence,  je ne tiens pas non plus faire du sport tous les soirs. Déjà ce n'est pas très conseillé mais en plus, je cherche aussi à garder des soirées avec cher et tendre pour sortir. Vu que c'est une nouveauté pour moi, je pense faire deux séances "at home" par semaine. Indépendamment de mes séances à la salle.

Ce qui est pratique et motivant, c'est que la salle me motive si je la complète de musculation et vice-versa. Comme ça aucun ne prend le dessus sur l'autre!