mercredi 10 février 2016

J'ai testé ... le grit cardio

Avec le TRX, ma salle a ouvert de nouveaux cours. Le grit. Trois différents pour être précise. Un de force le "strenght", un un peu plus step "plyo" et un cardio, qui porte bien son nom puisqu'il s'appelle cardio.



J'ai testé cette dernière option. Alors qu'on s'entende bien tout de suite. Un cours de body combat à côté c'est du stretching.
A mon premier cours, j'y suis allée un peu curieuse de voir si c'était du vrai cardio.  On m'a prévenue, trente minutes de grit cardio revient à une heure d'elliptique à bonne intensité. Je confirme. C'est vraiment de haute intensité.

Le cours se sépare en block plus ou moins long. C'est à dire une musique plus ou moins courte où on répète des éléments intensifs de cardio.  Debout - assis - alllongé-debout-assis-en l'air. On passe par toutes les positions.

J'ai fait la grosse erreur de ne pas m'échauffer avant mon premier cours, résultat je suis restée bloquer trois jours à cause d'un faux mouvement en saut groupé.... Je dois être un peu maso parce que j'y suis retournée, mais échauffée cette fois-ci. Le côté cardio est tout aussi intense mais je suis ressortie sans me tenir les lombaires.



C'est vraiment un cours de dépassement de soi où si on s'y met vraiment, c'est certes fatiguant et transpirant mais on ressort décompressée et fière d'avoir accompli une telle séance.

Je ne pense pas aller à ce cours toutes les semaines, d'ailleurs la prof nous a déconseillé de faire plus de deux grits par semaine, mais je pense alterner avec le body combat ou un autre cours cardio.

1 commentaire:

  1. Ca a l'air sympa, merci pour la découverte !
    Biz Deltrey
    Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer