lundi 8 février 2016

S'instaurer une routine sport

Depuis quelque temps, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps. Rester vautrée dans le canapé que les heures passent, ça ne sert vraiment à rien, que ce soit devant la télé ou le téléphone dans la main.

J'allais au sport un fois, deux fois, dans la semaine. Et puis... je me suis rendue compte qu'aller à la salle cela peut paraitre monotone aussi et parfois difficile. Il faut trouver la motivation, prendre son parapluie et ses bottes de pluie parfois, et surtout si on se pose dans ce fichu canapé impossible de redécoller. Alors je me suis mis un coup de pied au c.. et je me suis dit pourquoi ne pas mêler l'utile, le confort et l'agréable. Se trouver, une routine sport assez complète finalement et être satisfaite de soi.

Je continue à aller à la salle deux fois par semaine, pour des cours de cardio essentiellement. J'ai besoin d'être entourée, de me bouger et surtout de me dépenser. Pour ça le Grit cardio, le cross training et le body combat me conviennent parfaitement.
Je ne m'impose pas plus de contrainte, je m'adapte à mon emploi du temps. J'ai la chance d'avoir une salle qui propose pas mal de cours. Selon mes dispo, je privilégie l'un ou l'autre.

Et puis chez moi je me fais mes séances d'abdos fessiers, plus ou moins dynamiques évidemment. Certes c'est une routine mais loin de moi l'envie de m'ennuyer. Internet grouille aujourd'hui de possibilités d'exercices stimulants et agréables pour ne pas faire que bêtement des abdos devant sa télé (fichue télé!!!).

Pour la fréquence,  je ne tiens pas non plus faire du sport tous les soirs. Déjà ce n'est pas très conseillé mais en plus, je cherche aussi à garder des soirées avec cher et tendre pour sortir. Vu que c'est une nouveauté pour moi, je pense faire deux séances "at home" par semaine. Indépendamment de mes séances à la salle.

Ce qui est pratique et motivant, c'est que la salle me motive si je la complète de musculation et vice-versa. Comme ça aucun ne prend le dessus sur l'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire